Université – Entreprise : cinq conventions au profit des étudiants

étudiants
L'Orientation universitaire

Le ministère de  l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a signé cinq conventions avec  des acteurs du secteur privé et des établissements publics et ce pour booster l’employabilité des diplômés et les compétences des jeunes. La cérémonie a eu lieu aujourd’hui, 11 mai à la Direction de la recherche scientifique.

Il s’agit de cinq conventions, signées en présence de Slim Khalbous, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Une convention avec l’Agence tunisienne de la coopération technique (ATCT) a été signée. Objectif : mettra à la disposition de  l’ATCT une base de données de docteurs par spécialité et cette dernière accordera la priorité aux docteurs en facilitant le parcours des recrutements des docteurs.

La convention avec UNSAID Tunisia permettra aux conseillers des Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C)  relevant du ministère d’améliorer les compétences de leurs conseillers. De même UNSAID accompagnera la création et le  développement du réseau des centres de carrière 4C.

De même, une convention a été signée avec EFE Tunisie. Cette convention prévoit l’organisation des sessions de formation des formateurs en vue d’améliorer leur employabilité. Le ministère bénéficiera de l’accompagnement dans l’adaptation des cursus universitaire aux besoins du marché de l’emploi et des études sectorielles seront faites.

Orange Tunisie est le partenaire technologique. La convention signée entre le ministère et Orange Tunisie, permettra aux étudiants de bénéficier des formations en développement mobile.

Afin de garantir une meilleure visibilité pour les événements qui se tiendront dans les 4C, le ministère a opté pour un partenariat avec Tunivisions qui se chargera de la couverture médiatique des événements et d’assurer des formation en marketing et journalisme pour les étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here