ISIE : L’Observatoire Chahed propose l’annulation des démissions

seuil électoral - L'Economiste Maghrébin

Le président de l’Observatoire Chahed, Saleh Riahi, a indiqué que le président et les deux membres démissionnaires de l’ISIE doivent annuler leur démission, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.

Le président de l’observatoire a fait savoir qu’il ne s’attendait pas à une nouvelle pareille étant donné le contexte actuel.

Il estime que la démission aura un impact négatif sur les élections municipales qui ne pourront être tenues comme prévu, étant donné que le remplacement des démissionnaires prendra du temps puisqu’il est du ressort de l’ARP.  Il ajoute :  « Je tiens à rappeler que l’ISIE est la seule instance constitutionnelle à avoir fonctionné à ce jour sans frictions entre ses membres depuis sa mise en place, contrairement à d’autres », dit-il.

En effet, poursuit-il, « lorsqu’il s’est agi de remplacer les membres sortants de l’ISIE, les débats parlementaires ont duré deux ans ! », se rappelle-t-il.

Et de conclure en demandant aux membre démissionnaires de continuer leur mission et d’expliquer ce qui s’est passé après les élections.

[raside number= »3″ tag= »ISIE »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here