La Tunisie organise la 6ème édition d’« Aviation Stakeholders Convention » de l’AFRAA

La 6ème Convention des parties prenantes de l’aviation de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) se tiendra du 7 au 9 mai 2017 à Hammamet en Tunisie. 

L’organisation de cet événement a été accordée à Tunisair suite à la demande formulée lors de la 169ème réunion du Comité Exécutif tenue à Addis-Ababa en avril 2016.

Cet événement est organisé par l’AFRAA, dans le but de créer une plateforme de rencontres entre les différents acteurs dans le domaine du transport aérien : compagnies aériennes, utilisateurs et fournisseurs de produits, solutions et services.

En tant que transporteur officiel,  Tunisair contribue à l’organisation de la 6ème Convention des parties prenantes de l’aviation de l’AFRAA.

Y assisteront des représentants de haut niveau dans le domaine du transport aérien et du tourisme ainsi que des partenaires de l’AFRAA qui viennent à la conquête des opportunités d’affaires tels que les constructeurs d’avion, les motoristes, les compagnies de leasing , les systèmes de distribution globale…

Cette convention, premier événement de son genre en Tunisie,  est une initiative  de l’AFRAA visant à rassembler les transporteurs et les fournisseurs de services en vue de favoriser le dialogue, de créer des réseaux durables dans le domaine de la gestion de la chaine d’approvisionnement, de mettre en place un environnement compétitif pour les entreprises et de renforcer l’appui à l’activité aéronautique sur le continent africain.

Le programme de la manifestation est structuré de façon à intégrer des sessions de conférences, des rendez-vous individuels, des cours et des événements sociaux.

La manifestation attirerait selon les prévisions de l’AFRAA plus de 300 invités et hauts responsables de l’industrie du transport aérien opérant sur les quatre continents : Afrique, Europe, Moyen-Orient , Asie et Amérique, comme cela a été le cas lors des précédentes éditions, dont la dernière s’est tenue à Kigali au Rwanda durant le mois de mai 2016.

Notons que l’AFRAA détient environ 85 % des parts de marché du transport aérien de passagers en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here