Assistance sociale : il faut revoir la liste des bénéficiaires

Une récente étude menée par le  Centre de Recherches et d’Etudes Sociales, relevant du ministère des Affaires sociales,  en partenariat avec la BAD, a démontré que 27%  des bénéficiaires des programmes d’assistance sociale  ne sont pas éligibles.

Ainsi, ce taux représente un quart des personnes qui bénéficient de ce genre de mécanisme mis en place par les soins du ministère des Affaires sociales. Le rapport a abouti à ce résultat suite à un sondage  ciblant 5 mille familles tunisiennes qui bénéficient de ce genre de mécanisme qui consistent en des cartes de soins à tarifs réduits et des programmes destinés aux familles nécessiteuses.

Le programme en question a pour objectif de revoir la listes des familles bénéficiaires et d’évaluer le degré d’efficacité des mécanismes en question.

Il est à rappeler que  l’ancien ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Yumbai, avait indiqué que la liste des familles nécessiteuse a besoin d’être revue pour cibler les familles réellement indigentes et éviter qu’un certain nombre de familles qui ne correspondent pas aux critères des familles nécessiteuses profitent indûment de ces mécanismes. Il est à rappeler que le rapport a été publié hier, 5 mai, lors d’un séminaire présidé par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabesli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here