Tunisie : Le visa électronique sera prêt fin 2017 / début 2018

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik a indiqué que le visa électronique sera prêt fin 2017 /début 2018, lors d’un petit-déjeuner débat avec les membres de l’Am-Cham Tunisie et les membres de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique  , tenu aujourd’hui à Tunis.

En marge de l’événement, la ministre a fait savoir que le visa électronique est un projet  important initié par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, en partenariat avec l’Organisation internationale du tourisme, le ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur.

Le dispositif en question va faciliter l’obtention du visa pour les étrangers via Internet et dès l’arrivée à Tunis les touristes pourront récupérer leur visa.

Répondant à une question relative au tourisme de santé, la ministre a indiqué que le ministère œuvrera pour bien gérer le secteur tout en fixant un rôle bien précis pour chaque intervenant (clinique, agence de voyages et autres). Le ministère coordonne actuellement avec l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) afin de fixer les règles de gestion dans un manuel de procédure du tourisme.

Une équipe constituée de représentants du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’INNORPI et le ministère de la Santé se rendra à Panama pour assister au colloque qui se tiendra sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here