Startup Tunisia Régions 2017: rendez-vous le 5 mai au Kef

A la suite du succès des deux éditions précédentes du Salon « Startup Tunisia Régions», la société Tunisie Place de Marché (TPM) organisera la 3ème édition. Startup Tunisia Régions 2017 sera composée de deux tournées qui seront organisées dans six villes touchant des jeunes de 17 villes intérieures.

La 1ère tournée aura lieu du 3 au 5 mai  : le 3 mai à Sousse, le 4 mai à Zaghouan et le 5 mai au Kef. Quant à la 2ème tournée, elle se tiendra du 4 au 6 octobre 2017 : le 4 octobre à Gabès,  le 5 octobre à Tozeur le 6 octobre à Kasserine.

Startup Tunisia Régions en chiffres

Les  deux  premières éditions qui datent de 2015 et 2016 ont été effectuées en cinq tournées, avec un bilan positif en matière du nombre de visiteurs, d’accompagnement et de création concrètes d’entreprises par les partenaires.

En effet, les 52 idées de projets, lauréats du concours Startup Tunisia Régions  2015 et 2016, ont été accompagnées par l’Agence allemande de coopération internationale  (GIZ).

Pour cette édition, près de 125 candidats ont soumis une demande de participation au concours. Le comité de coaching a présélectionné 50 meilleures idées de projets qui ont pitché leurs projets devant un comité de jury.

Trois lauréats ont été désignés dans chaque ville. Les 9 lauréats et 21 nominés seront accompagnés par les partenaires du Salon, notamment la GIZ en fonction de certains critères d’éligibilité.

A noter qu’en marge de Startup Tunisia Régions 2017, des expositions et des conférences seront au menu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here