Attijari Bank lance son premier Hackathon international « Smart Up »

Soucieuse de développer l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes, Attijari bank lance son premier Hackathon international d’innovation « Smart Up », qui se déroulera  du 19 au 21 mai 2017.

L’événement  est d’importance et pour cause : il se déroulera simultanément au niveau de cinq pays (Tunisie, France, Maroc, Côte-d’Ivoire et Sénégal). Le Hackathon international d’innovation Smart up fait partie du programme Open innovation, lancé par le groupe Attijariwafa bank.

La salle de la conférence du siège social d’Attijari Bank était archicomble. Jeunes et moins jeunes sont venus nombreux pour découvrir l’événement inédit et les modalités de l’inscription. La musique, le décor de la salle et la qualité des intervenants riment avec l’esprit de challenge et de compétition.

En quoi consiste l’événement Hackathon international d’innovation « Smart Up » ?  
Le programme comporte quatre étapes principales. La première est relative à la journée de l’événement, à savoir le 3 mai, il s’agit d’un atelier d’inspiration et de sensibilisation  au profit des jeunes entrepreneurs, porteurs d’idées, designers, marketeurs et développeurs. La deuxième étape se déroulera  du 20 au 21 mai, entre plusieurs équipes et l’équipe tunisienne gagnante va se qualifier à la finale de Casablanca.

Pour ce qui est de la troisième étape, elle est relative à l’accompagnement entrepreneurial par la banque aux projets gagnants.   Il est à noter que les équipes gagnantes recevront des prix et  bénéficieront d’un cycle d’incubation de 5 semaines par le groupe Attijariwafa bank.

Attijari bankLors de son discours d’inauguration, Hicham Seffa,  directeur général d’Attijari Bank, a souligné l’importance de l’innovation dans la stratégie de la banque. Pour lui, il s’agit de promouvoir les projets innovants, d’une part, et de mettre l’innovation et la créativité au service du client, d’autre part..   Par ailleurs, il a souligné le rôle important de l’accompagnement des start-up après l’obtention des prix.

Les différents intervenants qui se sont succédé après le directeur général, dont deux coachs étrangers, ont pris soin d’expliquer les détails du concours et sont revenus sur l’importance de l’entrepreneuriat et de la confiance en soi pour un entrepreneur.

Le thème du Hackathon  est : « Know your colleague better, Know your client  better, Know your banker better. Les équipes seront formées de jeunes entrepreneurs et collaborateurs de la banque. L’objectif est d’élaborer des solutions pour la satisfaction des clients de la banque.

La date limite pour l’inscription a été fixée au 10 mai à minuit sur le lien suivant  smartup.screendy.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here