Les foulées du Lac s’envolent grâce à AMI Assurances

Pour la première fois, AMI Assurances sponsorise l’événement sportif « Les foulées du Lac », dans sa 13ème édition, lancé par Rotary Club Tunis – LeBelvédère. Ainsi la 13ème édition, prévue pour le 14 mai, se tiendra sous le slogan : «  Courons ami ».

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin au siège d’AMI Assurances, Fayçal Hedda, directeur central et chef du pôle commercial, a affirmé que ce genre d’action s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise étant donné qu’AMI Assurances est ancré dans le social et dans le sportif. Après  concertations entre l’institution financière et Rotary Club Tunis Belvédère, les deux partenaires sont arrivés à un accord pour mener à bien l’événement.

Par ailleurs, Fayçal Hedda a indiqué que le soutien offert à l’événement se traduit par un prix  d’une valeur de 2000 dinars. De même, Assurance Ami prendra soin d’aider le partenaire à acquérir un certain nombre d’équipements pour les écoles sises dans les régions  de l’intérieur.

Abdeladhim Ennaifer, président de  Rotary Club Tunis Belvédère, lors de son intervention, a tenu à remercier  tous les sponsors et à leur tête AMI Assurances. Revenant sur les détails de la compétition, il a indiqué qu’il s’agit de deux types de course : un semi-marathon de 21 kilomètres – qui regroupe les meilleurs spécialistes tunisiens et étrangers, professionnels et amateurs, hommes et femmes de 18 à 78 ans – et  une course de 5 kilomètres.

Notons que des prix seront décernés aux gagnants dans les deux catégories de courses : premier prix 1000 dinars, deuxième prix 800 dinars et troisième prix 600 dinars offerts par l’ATB.

Le parcours des deux courses a été sécurisé avec cinq points de ravitaillement, une équipe médicale appuyée par ambulance  SMUR en cas de besoin.

Les inscriptions ont été ouvertes depuis le 25 avril sur le site de l’événement : http://www.lesfouleesdulac.org. /. L’inscription se fait à des prix symboliques : 1 dinar pour  les participants à la course de 5 kilomètres et 10 dinars pour les participants au semi-marathon. D’après le même intervenant environ 12 mille coureurs vont y participer. L’édition de 2015 avait connu la participation de plus de 20 mille personnes.

Il est à rappeler que le retrait des dossards s’effectuera à partir du 02 Mai 2017  au local de AMI Assurances, situé à  Rue Al Qods – le Belvédère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here