La CGTT prépare un nouveau modèle de développement

CGTT

Le secrétaire général de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), Habib Guiza, a indiqué à leconomistemaghrebin.com, en marge de la conférence de presse tenue aujourd’hui,  à l’occasion du 1er mai,  que la confédération  est en train de préparer un nouveau modèle de développement.

Les grands axes de ce modèle de développement seront exposés pendant le prochaine congrès de la confédération qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2017.Notons que le modèle de développement en question est en cours de préparation par le think tank Mohamed Ali relevant de la confédération. Le modèle se base notamment sur deux volets, à savoir le numérique et l’écologique. Et de rappeler que le pays souffre d’un déficit numérique considérable.

Par ailleurs, il n’était pas sans critiquer le modèle de développement actuel et de le qualifier de néo-libéral.Répondant à une question relative aux protestations dans les régions, il a déclaré ne pas être surpris du moment que rien n’a changé :  » Même après la révolution, le pluralisme syndical et patronal na pas été appliqué.  L’Etat continue à avoir  un seul interlocuteur  (l’UGTT) »,  assène-t-il.

Interpellé sur le dernier remaniement ministériel, Habib Guiza a indiqué que que les syndicat n’ont pas le droit de se mêler de la sphère politique. Un syndicat  n’est ni pour ou contre le gouvernement. Il doit être juste un pouvoir de suggestion, d’après lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here