Dans une interview exclusive accordée à l’Economiste Maghrébin (magazine n°708), Salah Essayel, président du Conseil du Marché Financier tunisien (CMF), a fait savoir que l’année en cours connaîtra l’introduction en Bourse de trois nouvelles sociétés. Il s’agit de :
- La société PLACTIC ELECTROMECHANIC COMPANY, spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques, mécaniques et électroniques.
- La société MISFAT, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de filtres automobiles.
- La société MECATECH HOLDING qui gère des participations dans des sociétés opérant dans le secteur industriel.
Si on compte l’introduction de la société ATELIERS DU MEUBLE INTERIEUR, le montant total des offres à l’occasion des introductions pour 2017 va atteindre 135,8 millions de dinars.
« Ces nouvelles admissions vont accroître la profondeur du marché, renforcer sa capitalisation et diversifier les secteurs économiques représentés en Bourse, ce qui va permettre d’attirer de nouveaux types d’investisseurs, et notamment les institutionnels », estime M. Essayel.
Le marché boursier a clôturé l’année 2016 sur un résultat positif de 8,86% par rapport à 2015. La capitalisation boursière a progressé pour atteindre 19 300 millions de dinars contre 17 830 millions de dinars en 2015, ce qui représente 22.9% du PIB, soit une hausse annuelle de 8,2% par rapport à 2015.
[raside number=”3″ tag=”Bourse”]