Bourse : Les nouvelles introductions programmées pour 2017

World Federation of Exchanges (WFE) L'Economiste Maghrébin

Dans une interview exclusive accordée à l’Economiste Maghrébin (magazine n°708),  Salah Essayel, président du Conseil du Marché Financier tunisien (CMF), a fait savoir que l’année en cours connaîtra l’introduction en Bourse de trois nouvelles sociétés. Il s’agit de  :

  • La société PLACTIC ELECTROME­CHANIC COMPANY, spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques, mécaniques et électroniques.
  • La société MISFAT, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de filtres automobiles.
  • La société MECATECH HOL­DING qui gère des participations dans des sociétés opérant dans le secteur industriel.

Si on compte l’introduction de la société ATELIERS DU MEUBLE INTERIEUR, le montant total des offres à l’occa­sion des introductions pour 2017 va atteindre 135,8 millions de dinars.

Salah Essayel« Ces nou­velles admissions vont accroître la profondeur du marché, renforcer sa capitalisation et diversifier les sec­teurs économiques représentés en Bourse, ce qui va permettre d’attirer de nouveaux types d’investisseurs, et notamment les institutionnels », estime M. Essayel.

Le marché boursier a clôturé l’année 2016 sur un résultat positif de 8,86% par rapport à 2015. La capitalisation boursière a progressé pour atteindre 19 300 millions de dinars contre 17 830 millions de dinars en 2015,  ce qui représente 22.9% du PIB, soit une hausse annuelle de 8,2% par rapport à 2015.

[raside number= »3″ tag= »Bourse »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here