Youssef Chahed conduit une délégation tunisienne en visite au Soudan

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed effectue une visite officielle de deux jours ( 22 et 23 mars ) au Soudan.

Le Chef du gouvernement est accompagné de plusieurs ministres et responsables ainsi que d’une délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires.  Plusieurs accords seront signés dans les domaines de la santé, de l’éducation, du commerce, de l’industrie, du transport, du tourisme, des technologies de l’information et de l’agriculture.

C’est une visite qui a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs activités économiques afin de tirer profit des opportunités de coopération entre la Tunisie et  le Soudan. 

Ces accords seront discutés lors des travaux de la septième session de la Haute commission mixte tuniso-soudanaise, mais plus encore la reprise de la création du Conseil d’affaires tuniso-soudanais pour les années 2017 – 2018,  après un arrêt de dix ans. Notons que Youssef Chahed supervisera également les travaux de la rencontre d’affaires tuniso-soudanaise. 

Le Chef du gouvernement rencontre aujourd’hui 23 mars le Président soudanais Omar Hassan el-Béchir qui lui remettra un message écrit adressé au président de la République Béji Caïd Essebsi, en présence du  premier vice-président et Premier ministre, Hassan Saleh Bakri. M. Chahed s’entretiendra avec le président du Conseil national soudanais, Ibrahim Ahmed Omar.

Un mémorandum  d’entente entre la société Medys pour les médicaments industrie pharmaceutique et la société soudanaise Laos a été signé. Notons également que la société courtage d’assurance Aon  a signé elle-aussi  un  mémorandum d’entente.

A l’issue des réunions du comité ministériel conjoint entre les deux pays , 22 documents ont été signés incluant  des protocoles d’entente, des accords de coopération et des programmes de mise en œuvre dans différents domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here