Quand l’économie tunisienne redémarre

Le nouveau code des investissements et du climat des affaires en Tunisie, sera présenté lors d’une conférence qui se tiendra le 04 avril 2017 à Marseille, suivie d’un networking entre des représentants des entreprises tunisiennes et entreprises régionales de Marseille Provence.

A cette occasion,  Zohra Driss, coprésidente du Conseil des Chefs d’entreprises Tunisie-France établi entre l’UTICA et le MEDEF, sera présente avec une dizaine de dirigeants d’entreprises tunisiennes, telles qu’Inoplast SA, Servicom, Soften, Spolo, Ennour d’huile d’olive, Douma, EEA. ..

Dans ce cadre, deux entreprises de Marseille PACA, à savoir Vectorys (transports) présidée par Salem Nabgha et Framatech (électronique) présidée par Alain Baroni, présenteront leur expérience tunisienne.

Y prendront part Bernard Valero, Ambassadeur et directeur de Villa Mediterranée, Naceur Essid, Consul Général de Tunisie à Marseille, Khalil Labidi, Directeur Général de la FIPA, Mehdi Mbarek, Colonel-major des douanes – Chef du Bureau des avantages fiscaux,  Aurélien Baudoin, ANIMA, Najet Brahmi Zouaoui, Présidente de la chambre de Tunis pour l’arbitrage, Habib Gaida, Directeur Général de la CCIFT…

Au menu de cette conférence, le nouveau code des investissements, les modalités d’application des évolutions législatives, un panorama des investissements étrangers en Tunisie, les évolutions juridiques du marché tunisien, le climat des affaires en Tunisie, une approche du marché tunisien et les secteurs porteurs, ainsi que les évolutions financières du marché tunisien.

A la clôture, le Consul Général de Tunisie à Marseille animera un point de presse ayant pour thème «Quand l’économie tunisienne redémarre», visant à présenter les nouvelles opportunités pour les entreprises de Marseille PACA et les coopérations locales avec les entreprises tunisiennes.

A noter que cet évènement sera organisé par le Consulat Général de Tunisie à Marseille, l’UCCAB, Finances &Conseil Méditerranée, OCEMO,  en partenariat avec l’UTICA, la FIPA Tunisia, la CTFCI, CCI International Provences Alpes Côté d’Azur, l’Avitem villa méditerranée, l’APEX, ANIMA Investment Network, Vectorys et Framatech.

[raside number= »3″ tag= »l’économie tunisienne « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here