Coup d’envoi du programme « Contrat de la dignité »

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, a donné le coup d’envoi du programme « Contrat de la dignité », lors d’une conférence de presse tenue à la présidence du gouvernement, aujourd’hui, 15 mars.

Le ministre a fait savoir que 25 mille demandeurs d’emploi, soit 1042 bénéficiaires par gouvernorat, en respectant le principe de la parité, vont bénéficier du programme. De même, un quota sera réservé pour les personnes à besoins spécifiques  et l’inscription est ouverte jusqu’à la date du 25 mars.

Pour pouvoir bénéficier du programme en question, le demandeur d’emploi doit remplir un certain nombre de critères, à savoir une première inscription au bureau de l’emploi et de l’emploi indépendant, l’obtention d’un diplôme universitaire et/ou brevet de technicien supérieur ( diplômé homologué) avec une période de chômage d’au moins deux ans.

Les bénéficiaires de ce programme auront un contrat de travail  d’une durée de deux ans et un salaire de 600 Dinars (200 dinars de la part de l’employeur et 400 dinars pris en charge par l’Etat).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here