Retour de Nidaa Tounes au grand complet

Peut-on parler de l’appel à l’union au parti Nidaa Tounes cette semaine ?Après l’intégration de nouveaux membres comme Mohsen Hassen, Maher Ben Dhia, Majdoline Cherni, Ferid Béji, Samir Abdelli, le retour de Khaled Chouket ainsi que Mondher Belhaj Ali,  il semblerait que le conflit a été enterré.

nidaa3

« Les défis sont considérables pour le salut du parti, notamment sur des facteurs essentiellement majeurs: se préparer aux municipales », c’est ce qu’ a affirmé Mourad Dellech,  président de la commission juridique du parti Nidaa Tounes.

Il a déclaré: « Il faut que toutes les structures, les bases, les militants aux différents niveaux réussissent à s’unir autour d’un consensus pour organiser le premier véritable congrès de Nidaa Tounes. L’idée n’est pas nouvelle. Il s’agit d’une action réfléchie des cadres du parti Nidaa Tounes qui ne se fait pas en un claquement des doigts ».

Et de poursuivre : « Il faut arriver à constituer une véritable force politique pour qu’elle soit prête aux prochaines élections. Concernant les noms cités, probablement, il y aura d’autres noms qui suivront. Lors de la réunion, nous avons décidé de déclencher le processus à plusieurs étapes, à savoir organiser les 268 cellules locales sur toute la République pour qu’elles se préparent aux élections locales. Si les élections auront lieu le 26 novembre nous devons préparer notre liste  dès le mois de mai ».

Par ailleurs, Héla Omrane, députée à Nidaa Tounes  est revenue sur la réunion d’hier laquelle,  selon elle,   est un retour constructif : « Une réunion exceptionnelle », a-t-elle laissé entendre, en poursuivant:   « Je pense qu’il y aura d’autres qui rejoindront Nidaa Tounes. Et il est grand temps  que le parti reprenne la place qui devrait être la sienne. C’est le moment où jamais. C’est un nouveau départ pour nous ».

Notons que l’absence de Faouzi Elloumi, un des fondateurs du parti, a été ressentie : « Certaines rumeurs prétendent qu’il aurait rejoint Afek Tounes ».

C’est sous l’impulsion des Nidéistes à vouloir rassembler l’ensemble des cadres qu’ a eu lieu la réunion. Mais la grande question qui demeure : réussiront-ils à remettre le parti  sur les rails et à taire leurs divergences ? Attendons voir.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here