Tandem tuniso-allemand, renforcé plus que jamais

Est-il question d’évoquer une relation renouvelée entre la Tunisie et l’Allemagne ou marquera-t-elle un nouveau tournant de renforcement de coopération entre les deux pays? Les festivités prévues tout le long de la journée du 3 mars, à la Présidence de la République, à la Kasbah, et à l’ARP avaient pour d’orgue la consolidation de la coopération entre les deux pays. Il est clair que le tandem tuniso-allemand reste un modèle de partenariat. Il s’agit de la première visite de la Chancelière allemande Angela Merkel, en l’espace de douze ans depuis qu’elle a pris ses fonctions de chancelière. Que pensent les représentants des fondations allemandes en Tunisie de cette visite?

 

holgerRencontré à l’ARP, Dr Holger Dix, représentant résident de la Konrad-Adenauer-Stiftung Tunis, a livré ses impressions sur le discours de la chancelière allemande : « Elle a mis l’accent sur le fait que les deux pays sont très proches. Tout comme elle a exprimé non seulement le souhait, mais le désir de renforcer la coopération entre les deux pays ».

Et de poursuivre: « L’Allemagne a réalisé des projets très concrets en Tunisie. Elle a parlé d’un partenariat win-win,   ce qui est bon sur le plan du développement. Tout comme la Tunisie a compris que le partenariat allemand est de l’intérêt de la Tunisie ». 

M Dix a conclu en déclarant que  Mme Merkel  a mis en exergue dans son discours la nécessité d’investir en la jeunesse tunisienne et particulièrement dans la formation professionnelle, c’est une question clé pour l’avenir de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here