Crise libyenne : la Russie félicite la Tunisie pour son initiative de médiation

Le dossier de la Libye pourrait prendre une nouvelle tournure : la Russie vient de saluer la médiation de la Tunisie, en collaboration avec l’Algérie et l’Egypte, afin de trouver une solution pacifique pour mettre fin à la crise que vit la Libye depuis le renversement du régime de Kadhafi.

 Michael Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a salué les efforts déployés par la Tunisie et certains pays voisins pour une sortie de crise.

Dans un entretien téléphonique entre Michael Bogdanov et son homologue tunisien, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui,  décision a été prise de: « réunir toutes  les conditions favorables  afin d’amener toutes les parties libyennes autour d’une même table ».

Evoquant les relations entre leurs deux pays, les deux hauts responsables diplomatiques ont évoqué chacun l’importance de renforcer la coopération  et le partenariat sur le plan économique, commercial et du tourisme… 

Rappelons que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu le 2 mars dernier le Chef du gouvernement d’union nationale libyen Fayez al-Sarraj. La position de la  Russie est claire. D’après le journal en ligne russe RT Today: “ La Russie est convaincue que la crise actuelle ne peut être résolue qu’entre le peuple et toutes les parties libyennes,  sans exception”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here