Meubles Intérieurs : une passion de père en fils

Chez Meubles Intérieurs, la vitrine des meubles fait partie de celles que le temps ne semble pas altérer. Son succès est le fruit  d’années de travail  depuis sa création en 1988. Tout a  commencé avec un seul showroom à El Manar 1, puis petit à petit la société s’est développée et compte aujourd’hui neuf showrooms: six en Tunisie, un à Abidjan, un à Tripoli, et un autre en Algérie.

A l’occasion de son introduction en Bourse, la société « Meubles intérieurs », Aziz Ben Slimane, directeur général adjoint de la société,  a déclaré:  » Nous devons cette réussite au facteur temps qui a joué en notre faveur. Mais aussi au travail de mon père Hatem Ben Slimane de qui j’ai hérité le sens du respect de l’enseigne et du travail accompli par tous les collaborateurs qui ont contribué à ce succès”.

 M. Ben Slimane a indiqué avoir pris les rênes il y a cinq ans de cela, en soulignant: « J’ai commencé à travailler en bas de l’échelle en faisant le coursier, puis en travaillant sur la logistique, l’achat, le bureau d’études et au final la comptabilité et les finances ». 

La nouveauté de « Meubles Intérieurs »

Trois axes de développement majeurs ont caractérisé le développement de la société :  le premier comprend  l’e-commerce qui a vu la présentation d’une exclusivité  de plusieurs articles sur Internet. Le second comprend l’export. Et la toute récente nouveauté,  les meubles  haut de gamme avec des chaises très techniques. Il souligne:  » Armand Müller qui veut s’installer en Tunisie, nous a contacté pour le représenter tout comme pour commercialiser la première chaise « Hire and chair » la chaise la plus vendue dans le monde à 7 millions d’exemplaires dans 138 pays ».

Pour lui, chaque Tunisien  sera demain assis sur une chaise de « M.I. » ainsi que chaque Africain  « , a-t-il indiqué.

Son mentor

« Sans aucun doute,  mon père Hatem Ben Slimane qui m’a inspiré d’abord  et  Steve Jobs parce qu’il est parti de rien et à force de persévérance  et de travail, il est arrivé là où il était notamment lors de son fameux  discours à Stanford en 2005, qui a sucité en moi beaucoup d’engouement », conclut-il.

Pour rappel, l’introduction de Meubles Intérieurs au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera par:

  • Une Offre à Prix Ferme auprès du public de 304 205 actions dans le cadre d’une cession au public au prix de 5,2 dinars l’action
  • Un Placement Global de 964 017 actions auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum pour un montant de 250.000 DT au prix de 5,2 dinars l’action.
  • L’Offre à Prix Ferme est ouverte au public du 20 février au 6 mars 2017 inclus. La réception des ordres d’achat dans le cadre du Placement Global se fera à partir du 20  février 2017. Etant entendu qu’à l’égard des investisseurs de ce placement, le Placement Global pourrait être clos par anticipation, sans préavis, et dans tous les cas au plus tard le 06/ mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here