Energie solaire : échange d’expertises entre la Tunisie et l’Allemagne

La Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) a été de nouveau mandatée, par le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie, en vue de la mise en œuvre de l’initiative pour l’exportation de l’énergie «Energy Solutions – made in Germany», ayant pour but de favoriser l’échange d’expertises dans ce secteur entre les deux pays.

Dans ce cadre, une délégation composée de sept entreprises et de deux experts allemands se rendront en Tunisie du 31 octobre au 4 novembre 2016.

A cette occasion, un séminaire d’experts sur«l’énergie solaire en Tunisie» sera organisé, lors duquel des représentants des institutions tunisiennes ainsi que des entreprises et des experts allemands présenteront l’évolution et les opportunités liées aux énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire, dans leurs pays.

L’accent sera mis sur la transition énergétique en Allemagne, le cadre général des énergies renouvelables en Tunisie et en Allemagne, le nouveau cadre juridique des énergies renouvelables en Tunisie, le Plan solaire tunisien adopté et la stratégie 30/30, le photovoltaïque en Allemagne…

Ainsi, des représentants des entreprises allemandes présenteront leurs expériences.

Y prendront part MM. Martin Henkelmann, Directeur Général de l’AHK Tunisie, Viktor Veeser, Chef de projet, RENAC, Habib Zgolli, représentant du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Karim Nefzi, représentant de l’ANME, Jan Knaack, BSW Solar…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here