Bank ABC : Saddek Omar El Kaber honoré à Londres

Président du Conseil d’Administration de Bank ABC Saddek Omar El Kaber (au milieu) avec George Kanaan, Directeur Général de l'Association des banquiers arabes (à gauche) et Abdulaziz Al-Khereiji, Président de l'association.

L’Association des Banquiers Arabes (Bank ABA), basée à Londres, décernera son prix annuel de Distinction de Service à Saddek Omar El Kaber, président du Conseil d’Administration de Bank ABC et Gouverneur de la Banque Centrale de Libye.

George Kanaan, chef de la Direction de l’ABA, a déclaré : «Nous sommes ravis d’honorer M. Saddek El Kaber pour ses services distingués qu’il a rendus aux banques arabes. Nous lui rendons hommage non seulement pour son leadership à Bank ABC, qui reprend sa place comme l’une des banques les plus importantes et les plus sophistiquées du monde arabe, mais aussi pour son leadership à la Banque Centrale de Libye, une institution de première importance qui a continué de bien fonctionner pendant ces dernières années en dépit de la guerre civile en Libye. »

Le prix pour Distinction de Service a été remis à M. Saddek El Kaber au cours du dîner gala annuel de l’ABA, qui a eu lieu à Londres le 27 octobre 2016. M. Saddek El Kaber a déclaré: «Je suis ravi d’accepter ce prix de l’ABA et je voudrais saisir cette occasion pour rendre hommage aux administrateurs, à la Direction et au personnel de Bank ABC qui ont travaillé sans relâche au cours de ces dernières années à l’amélioration du processus de nos opérations, au renforcement des contrôles internes et au lancement de la nouvelle identité visuelle de la banque. Je rends également hommage aux administrateurs et au personnel de la Banque Centrale de Libye qui ont fait preuve d’un engagement extraordinaire envers leur pays et leur Banque Centrale de Libye pendant les périodes les plus difficiles”.

Saddek El Kaber a été nommé en décembre 2011 président du Conseil d’Administration de Bank ABC, où il occupait le poste de Directeur Général adjoint de sa filiale ABC International Bank, basée à Londres. Il avait été nommé Gouverneur de la Banque Centrale de Libye en septembre 2011. Avant ces nominations, M. El Kaber a occupé divers postes de direction au sein du Groupe Bank ABC. De 1988 à 1998, il a été président du Conseil d’Administration et Président-Directeur Général de l’Umma Bank en Libye.

Fondée en 1980, l’Association des Banquiers Arabes est une association professionnelle destinée aux personnes qui travaillent dans les banques et les industries financières dans le monde arabe et le Royaume-Uni. Grâce à ses programmes et à ses événements, l’ABA favorise la compréhension du monde financier public et privé dans ces deux régions.

L’an dernier, le prix de l’ABA pour Distinction de Service aux banques arabes avait été décerné à Adel El-Labban, Directeur Général du Groupe Ahli United Bank – Bahreïn. Il a déjà été attribué à Raymond Audi, président de la Banque Audi, à Naaman Azhari, président du Groupe de la Banque Blom, et Michael Tomalin, le précédent Directeur Général du Groupe National Bank d’Abu Dhabi.

Le dîner gala annuel de l’Association a été organisé à Jumeirah Carlton Tower, Place Cadogan, à Knightsbridge à Londres dans la soirée du jeudi 27 octobre. Ce dîner gala annuel réunit plus de 250 cadres supérieurs et constitue un événement social important pour la communauté financière arabe à Londres.

Bank ABC est la banque internationale leader dans la région MENA, Europe, Asie, USA et Brésil et fournit des produits et services financiers innovants de gros,  à savoir : les services bancaires pour les entreprises, le financement du commerce extérieur, le financement de projets, les syndications, les produits de trésorerie et le système bancaire islamique. Elle offre également des produits et services dédiés aux financements pour les particuliers et professionnels à travers son réseau de banques de détail implantées en Jordanie, en Egypte, en Tunisie et en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here