ARP : Audition à la mi-novembre de Sihem Ben Sedrine

Ennahdha - FP

La présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, sera auditionnée devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vers la mi-novembre, déclare Abdelaziz Kotti, député à l’ARP.

En effet, le député de Nidaa Tounes et membre de la Commission de tri des candidatures à l’Instance Vérité et Dignité a fait savoir que les députés veulent poser des questions sur ce qui se passe à l’IVD.

D’après le député, l’audition doit se faire bien avant le démarrage des travaux de la Commission de tri des candidatures à l’IVD pour combler les postes vacants au sein de cette instance.

Le remplacement des membres exclus  de l’IVD  n‘est pas la solution efficace à la crise par laquelle passe l’IVD, «  surtout que de nouvelles démissions sont en phase de préparation » affirme le député.

Notons que Zouheir Makhlouf, Mustapha Baâzaoui et Lilia Bouguira ont été exclus de l’IVD.

La présidente de l’IVD refuse de se conformer à la décision du Tribunal administratif qui a statué sur le retour de Zouheir Makhlouf au sein de l’Instance. Par ailleurs,  ce dernier a accusé à maintes reprises Mme Ben Sedrine de mauvaise gestion du budget de l’Instance.

Pour rappel, la commission de tri des candidatures à l’IVD a reporté la date d’ouverture des candidatures.

Actuellement, avec les neuf membres restants, l’IVD est illégitime car l’article 19 de la loi organique relative à la justice transitionnelle stipule que « l’Instance se compose de 15 membres. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here