Dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, l’UBCI a organisé à Sfax, le vendredi 21 octobre, une exposition collective baptisée « Harmonie » dans les murs de son Espace « Conseil & Gestion de Patrimoine » réunissant les œuvres de 23 artistes tunisiens.

A l’occasion du vernissage de l’exposition les membres de la Direction Générale de l’ UBCI ont invité, autour d’un cocktail, les principaux clients à découvrir la production artistique de peintres plasticiens issus d’horizons divers.
Cette manifestation, organisée en partenariat avec l’Association des Amis des Arts Plastiques, présidée par Mme Aida Zahaf, vise à soutenir la création artistique tunisienne en lui offrant un lieu ouvert sur son environnement culturel, participant ainsi à la multiplication de lieux d’expression pour les artistes.
Le choix de Sfax pour cette exposition collective relève également de la volonté de la banque d’encourager la décentralisation culturelle, à travers une mise en valeur du rayonnement des régions et de leur potentiel artistique et de contribuer à la promotion de Sfax, et ce, d’autant plus qu’elle a été désignée capitale de la culture arabe en 2016.
Notons que l’exposition se poursuivra à Sfax jusqu’au 28 octobre 2016 à l’UBCI-Espace Conseil & Gestion de Patrimoine et jusqu’au 15 novembre 2016 à Borj Kallel.