ANETI : quatre accords de partenariat en l’honneur des PME

monastir - l'économiste maghrébin

Quatre partenariats pilotes ont été signés entre l’Agence nationale  de l’Emploi et du Travail indépendant, l’Office National de l’Assainissement (ONAS), le Commissariat général au développement régional, The United Nations Office for Project Services (UNOPS) et la  société de microfinance « Zitouna Tamkin », hier, 24 octobre à Tunis.

   
Chaque partenariat porte sur un objectif particulier. Le partenariat avec le Commissariat général au développement régional porte sur  35000 PME, le partenariat avec  la société de microfinance « Zitouna Tamkin »   porte sur le financement islamique d’un certain nombre de projets, le partenariat avec United Nations Office for Project Services (UNOPS) porte sur la création de 50 projets en économie verte dans le gouvernorat de Bizerte et un partenariat avec l’ONAS qui porte sur la création de 40 PME d’assainissement.

Il est à noter que l’agence a financé 40% des propositions de projets qu’elle a reçues et quant à la Banque tunisienne de solidarité, elle a financé 70% des PME, d’après Fayçal Zahar, directeur de la promotion des micro-entreprises à l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here