30 hommes d’affaires irakiens en conférence internationale sur l’investissement

Tunisia 2020 - L'Economiste Maghrébin

291 Tunisiens vivent dans une situation de précarité en Irak, affirme l’ambassadeur tunisien en Irak à une délégation de journalistes  tunisiens, en visite à Bagdad. 

Par ailleurs, l’ambassadeur a tenu à préciser que le nombre de Tunisiens résidant en Irak à l’époque de l’ancien président  Saddam Hussein   avoisinait les 30.000, ce n’est plus le cas aujourd’hui d’après la même source.

L’ambassadeur a fait savoir qu’une ligne maritime entre la Tunisie et la ville de Bassora sera instaurée afin de faciliter le transport entre les deux pays. Dans la même perspective, une réunion se tiendra prochainement au sujet de cette ligne.

Par contre, l’ambassadeur a regretté l’absence d’une ligne aérienne directe  entre Tunis et Bagdad depuis 2003. Revenant sur la ligne reliant Tunis à Erbil, il a rappelé qu’elle a été suspendue et que cette desserte n’était que saisonnière.

Cependant, l’ambassadeur a affirmé qu’une réunion s’est tenue récemment à ce sujet avec des responsables tunisiens (ministère de l’Intérieur, Tunis Air et OACA).

Par ailleurs, il a affirmé que 30  hommes d’affaires irakiens vont participer à la Conférence internationale sur l’investissement. D’après ses dires, la délégation irakienne comprendra les plus importants hommes d’affaires irakiens. Le même intervenant a indiqué qu’étant donné la conjoncture actuelle, les échanges commerciaux ont diminué entre la Tunisie et l’Irak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here