Quelle vision pour l’hôpital tunisien de demain?

Hôpital demain L'Economiste Maghrébin

La Tunisie dans dix ans? Quelle serait la vision de demain dans le secteur de la santé? Dans le cadre de son étude stratégique, l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) organise, en collaboration avec la fondation allemande KAS, un séminaire stratégique portant sur le thème de « L’hôpital tunisien de demain », qui aura lieu mardi 25 octobre 2016 dans un hôtel de Gammarth, à partir de 8h30.

La Tunisie se trouve dans une situation inédite depuis son indépendance, en partie à cause de la transition difficile qu’elle traverse. Elle est confrontée à des situations de grande vulnérabilité, de crises économique, sociale, culturelle et politique.

Débattre de « L’hôpital tunisien de demain » permettra ainsi d’établir un état des lieux du milieu hospitalier en Tunisie, de dégager les priorités stratégiques à mettre en œuvre sur le court terme et d’alimenter la réflexion dans le cadre des travaux stratégiques et prospectifs pilotés par l’ITES, notamment l’étude globale, inclusive et participative « Quelle Tunisie dans dix ans? »

Cette rencontre permettra également de dresser un bilan de la situation et constituera un forum d’échanges et de débats avec les acteurs clés du système de santé à l’échelle nationale et internationale.

Elle comportera une série de conférences introductives et de workshops se focalisant sur cinq axes majeurs :

  • L’hôpital, un lieu de séjour;
  • L’hôpital, structure de soins intégrée dans un réseau de prestataires;
  • L’hôpital, un condensé de technologies en évolution rapide;
  • L’hôpital, entreprise économique;
  • L’hôpital, structure sociale.

Programme Hôpital de demain L'Economiste Maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here