Tunisie – Bahreïn : 15 accords de coopération signés

Accords Bahrein Tunisie L'Economiste Maghrébin

Lors de la 6e session de la Haute commission mixte tuniso-bahreïnie, tenue les 21 et 22 octobre à Tunis, le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui et son homologue bahreïni Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa, ont signé quinze accords et mémorandums d’entente portant sur les domaines sécuritaire, économique, culturel, ainsi que sur la douane et l’électricité.

Dans ce cadre, M. Jhinaoui a salué la décision du royaume de Bahreïn de participer à la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020 qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochain à Tunis.

Il a, en outre, appelé à conforter le rôle du secteur privé pour lier les intérêts des deux parties, et ce, via l’intensification des rencontres entre les acteurs économiques.

Il a également plaidé pour le renforcement de la coopération sécuritaire et militaire, appelant à la mise en œuvre des deux accords de coopération signés lors de la visite du président de la République à Manama.

M. Al-Khalifa a affirmé que la Tunisie est un modèle pour la région arabe, saluant les défis relevés par le pays pour réussir la transition démocratique malgré les difficultés rencontrées.

A noter que la prochaine session de la haute commission mixte tuniso-bahreïnie aura lieu en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here