Médecins – PLF2017 : les négociations avancent…

PLF 2017 médecins L'Economiste Maghrébin

Nous venons d’apprendre, de source digne de foi, que les négociations avancent entre le ministère des Finances et le collectif des médecins libéraux, sur le projet de loi de Finances 2017.

Notons que le collectif en question est composé des : Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), Conseil national de l’Ordre des médecins dentistes (CNOMD), Syndicat tunisien des médecins de libre pratique (STML), Union des médecins spécialistes libéraux (UMSL) et Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP).

En effet, la ministre des Finances Lamia Zribi a reçu les représentants du collectif à deux reprises, auxquels elle a présenté des données relatives à la fiscalité. Les entretiens vont continuer dans le cadre du dialogue affirme notre source et une rencontre avec la commission des Finances au sein de l’ARP est prévue.

Il semblerait que la campagne menée contre le projet de loi de finances 2017 au mois d’avril ait fait son effet. La preuve en est que la ministre a invité le collectif bien avant le dépôt du PLF 2017 au bureau de l’ARP.

Suite à la réception de ces données, chaque représentant d’organisme devrait entrer en concertation avec ses affiliés. Pour les points qui concernent les médecins, dans le PLF 2017, les problèmes portant sur la note d’honoraires sont encore sujet à concertation et à discussion, ainsi que la mention des matricules fiscaux sur les ordonnances ; la retenue à la source pour les chirurgiens est également à l’étude.

Notons qu’au mois d’avril 2016, le même collectif a tenu une assemblée générale contre le projet de loi de finances 2017.

Par

Publié le 22/10/2016 à 11:34

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend