Go Malta : un profit de 17 millions d’euros au premier semestre 2016

Lors d’une rencontre, tenue dans la soirée du 21 octobre, avec les représentants des médias tunisiens, le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, a annoncé que la filiale méditerranéenne de l’opérateur historique a réalisé des revenus d’environ 17 millions d’euros (avant impôts) au cours des six premiers mois de l’année en cours.

photo d'archives
photo d’archives

Notons que l’acquisition de GO Malta a pour objectif de tirer profit de la synergie du groupe maltais, notamment dans les services de la 4G, la quatrième génération de la téléphonie mobile, et d’accroître sa compétitivité dans les nouvelles applications, ainsi que de garantir des gains lui permettant de contrecarrer la concurrence vive qui existe sur  le marché des télécommunications.

Pleine de signification, la réussite de l’opération de l’acquisition de cette filiale transméditerranéenne par Tunisie Telecom a permis à l’opérateur historique d’élargir son périmètre d’action pour participer activement à la croissance du pays. L’opérateur historique a donc fait preuve de sa compétence. TT a osé et gagné le pari de l’internationalisation.

S’inscrivant dans la tradition du maintien des contacts et du dialogue avec la presse nationale dans une atmosphère conviviale, la rencontre du top management de Tunisie Telecom a été également l’occasion de dresser le bilan des efforts consentis à l’échelle nationale.

Le PDG de Tunisie Telecom n’a pas manqué à cette occasion de souligner la réussite de l’instauration de la paix sociale au sein du groupe, et ce, à travers le dialogue et la négociation. Cela a permis de renforcer la cohésion, la culture et les valeurs d’appartenance au sein de cette entreprise nationale.

Tunisie Telecom a également réussi l’opération du déploiement de ses réseaux d’accès à la quatrième génération mobile (4G) sur tout le territoire tunisien. Notons que Tunisie Telecom a lancé officiellement le service 4G, le 30 mars 2016, et qu’il se prépare à investir, durant les prochaines années, dans le renforcement de l’infrastructure et dans la 4G+ pour une enveloppe d’un milliard de dinars qui sera mobilisée en ressources humaines et en infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here