BNA : Des indicateurs financiers en nette progression au 30 septembre 2016

La BNA a préservé sa lancée de croissance et le développement de son activité durant ces trois premiers trimestres de l’année 2016 avec des performances rassurantes et des indicateurs d’activité trimestriels en nette progression.

Notons que les trois premiers trimestres 2016 ont généré un Produit Net Bancaire (PNB) de 268.745 MDT en croissance de 3.1% par rapport à la même période 2015 traduisant le dynamisme commercial de l’ensemble des métiers de la banque et leur bonne résistance dans un contexte économique et financier difficile.

Cette performance du PNB est essentiellement le résultat d’une hausse de 2.1% du Produit d’Exploitation Bancaire qui s’est établi à 482.670 MDT durant cette même période.

De même, et durant ces neuf premiers mois, la BNA a confirmé le développement vigoureux de son activité par un accroissement de l’encours des créances sur la clientèle de 2.2% totalisant 7 229.2 MDT et une progression des dépôts collectés de 4.9% s’établissant à 6 364 MDT.  Cette banque a aussi affirmé sa solidité financière par un accroissement de 4.2% de ses capitaux propres qui ont atteint 636.731 MDT au cours de cette période.

La BNA, banque universelle par excellence, partage avec ses clients sa culture d’entrepreneuriat et consolide davantage sa stratégie d’encadrement, d’assistance et d’accompagnement. Cette banque leader est toujours la première banque pourvoyeuse de crédits en Tunisie et assume pleinement sa mission pour la relance économique dans une conjoncture difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here