35 hommes d’affaires tunisiens s’envoleront au Burkina Faso

Burkina Faso L'Economiste Maghrébin

Une mission de prospection multisectorielle sera organisée du 24 au 27 octobre courant  à Ouagadougou, par Tunisia – Africa Business Council avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Cet évènement permettra de renforcer d’avantage la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain et de promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et leurs homologues africains.

A cette occasion, des rencontres de networking avec les ministres et les cadres supérieurs de l’administration burkinabè ainsi que les hommes d’affaires locaux et des visites d’entreprises seront au menu.

Par ailleurs, un forum économique qui se tiendra le 25 octobre, sera inauguré par le ministre du Commerce burkinabè. En marge de ce forum, l’accent sera mis sur le climat des affaires et la destination Burkina.

Le Plan national de développement économique et social 2016-2020 (PNDES) sera également présenté, avec un plan d’investissement sur cinq ans estimé à 15 milliards CFA, soit l’équivalent d’environ 57 milliards de dinars tunisien.

Y prendront part trente cinq hommes d’affaires tunisiens qui opèrent dans différents secteurs d’activités, à savoir l’industrie électrique, agro-alimentaire, infrastructure et BTP, industrie mécanique et métallurgique, santé, télécommunication, TIC, commerce international, environnement, conseil et formation, matériaux de construction…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here