La 3e Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications se tiendra en Tunisie

normalisation

La Tunisie accueillera cette année l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT/ WTSA 16) du 25 octobre au 3 novembre 2016, ainsi que la troisième Assemblée Générale de Normalisation (GSS 16) qui aura lieu la veille, le 24 octobre 2016, à Yasmine Hammamet.

C’est une occasion pour faire rayonner la Tunisie qui accueille pour la première fois cet événement international de très haute importance.

Notons que l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT 16) est organisée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), qui est une institution spécialisée des Nations Unies en matière de Technologies de l’Information et des Communications (TIC) basée à Genève.

L’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT 16) se tient une fois tous les 4 ans. La Tunisie est honorée d’accueillir dans ce cadre une vingtaine de ministres et vice-présidents des 193 états membres, et près de 1000 invités, experts internationaux, chercheurs, médias.

En plus des thématiques vitales du secteur des télécommunications, les sessions de travail traiteront de la 5G, de l’internet des objets, des villes intelligentes (Smart Cities), des services financiers numériques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here