L’UTICA au Nordic African Business Summit 2016

Africain Buisness Summit

Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, a participé, jeudi 13 octobre 2016, accompagné d’une délégation tunisienne, au Nordic African Business Summit 2016 à Oslo en Norvège. Le Sommet nordique African Business est la plus grande conférence d’affaires de la région nordique se concentrant exclusivement sur les marchés africains.

Dirigeants d’entreprises, décideurs politiques, ambassadeurs et de nombreux hommes d’affaires participent à cette plateforme unique de connexion entre les pays nordiques et les entreprises africaines.

Lors de l’édition de 2015, plus de 500 participants venant de plus de 20 pays, ont participé à cette rencontre.

Le vice-président de l’UTICA, M. Hichem Elloumi, a présenté dans le cadre du panel consacré aux « politiques de développement de la ville », la transition politique en Tunisie et le rôle joué par l’UTICA dans ce processus politique important qui a abouti à une transition politique pacifique, la première du genre dans la région.

Il a par ailleurs exposé le contexte actuel de la situation économique en Tunisie et les impératifs de relance des exportations et des investissements pour la relance de la croissance et de l’emploi.

M. Elloumi a également fait, au cours de son intervention, un focus sur les perspectives de développement des villes tunisiennes pour les années à venir.

A la fin, Hichem Elloumi a saisi cette occasion pour lancer une invitation aux présents à participer à la Conférence Tunisie 2020 qui doit se tenir à Tunis en novembre prochain.

[raside number=”3″ tag=”Utica”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here