Nabil Abdellatif aux commandes du Centre de Conciliation et d’Arbitrage de Tunis

L’expert-comptable Nabil Abdellatif vient d’être nommé président du Centre de Conciliation et d’Arbitrage de Tunis et ce suite à une réunion du conseil d’administration du Centre tenue hier, 14 octobre. 

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Nabil Abdellatif a déclaré que la mission du centre consiste à faire de la médiation, conciliation et de l’ arbitrage dans différents types de conflits ayant un caractère interne ou international conformément au règlement du Centre.

Le président du Centre a rappelé que la Tunisie a perdu nombre d’affaires devant l’arbitrage international, raison pour laquelle il faut accorder une importance particulière au développement de ce centre. Dans le même contexte, Nabil Abdellatif a rappelé que le Centre a été dirigé par plusieurs compétences en droit à l’instar de Chawki Tabib, Béji Caïd Essebsi, Rachid Sabâagh et autres.

En ce qui concerne les priorités de Nabil Abdellatif, suite à sa nomination :  la réforme du  code d’arbitrage, la mise en place de tableaux d’inscription au centre, une meilleure clarification des procédures concernant la désignation des arbitres, la réactivation de la clause du Code  d’investissement, adopté récemment, qui prévoit le recours à l’arbitrage international. De plus, il se propose d’ encourager les entreprises à recourir à l’arbitrage en cas de litige afin d’éviter les longs  procès et de  prévoir des clauses autorisant l’arbitrage dans leurs statuts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here