Gouvernement – UGTT : réunions et statu quo!

Les travaux de la Commission administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se poursuivent pour le moment et aucune décision n’a été prise concernant le report des augmentations salariales jusqu’à 2019, affirme à leconomistemaghrebin.com Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint auprès de la  centrale syndicale.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Houcine Abassi a affirmé lors de l’ouverture des travaux de la commission administrative nationale que le sacrifice demeure tributaire de l’avancement des réformes menées par le gouvernement. Si les réformes avancent et seront appliquées sur toutes les catégories, il est possible de faire des sacrifices, affirme-t-il.

Il est inconcevable de faire des sacrifices en premier lieu et d’attendre plus tard l’avancement des réformes, « cela ne tient pas debout », insiste-t-il. « Oui nous envisageons de faire ces sacrifices, mais pas maintenant », déclare-t-il.

Notons que le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a reçu une délégation de l’UGTT, hier 10 octobre, au palais du gouvernement, pour discuter de la proposition qui consiste à reporter les augmentations salariales à 2019. A l’issue de cette réunion, Houcine Abassi a affirmé que l’UGTT a besoin d’autres données et explications pour pouvoir trancher sur la question.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here