Huile d’olive BIO : création prochaine d’une cellule de 5 entreprises privées

Exportation Huile olive

La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) va mettre en place, pour la première fois, en partenariat avec le MEPI (Middle East Partnership Initiative) et le Cabinet Deloitte, une cellule BIO composée de cinq entreprises privées exerçant dans la production et la commercialisation de l’huile d’olive biologique, et ce, à l’occasion de l’organisation des premières rencontres internationales de l’huile d’olive de Sfax.

Le projet de création de la nouvelle cellule BIO aura pour objectif de booster l’activité de l’huile d’olive BIO, qui se veut un créneau porteur pour l’huile d’olive tunisienne et un atout à faire valoir dans la bataille de la concurrence caractérisant le secteur sur le plan international.

Il permettra, ainsi, la formation de trois cadres de la CCIS qui veilleront à la pérennité de cette expérience, à travers un travail d’assistance qu’ils apporteront aux entreprises de ce secteur.

Pour ce faire, la CCIS a signé une convention avec des experts tunisiens du Bureau d’étude STECIA International, et ce, afin d’établir un diagnostic de la filière BIO et mettre en œuvre un plan d’action pour chaque entreprise participante à cette cellule.

Ainsi, la CCIS devrait instaurer en son sein un service d’appui aux entreprises exerçant dans le BIO et celles souhaitant développer une activité similaire de sorte à stimuler l’exportation de l’huile biologique tunisienne.

A noter que les premières rencontres internationales de l’huile d’olive de Sfax seront organisées par la CCIS du 09 au 11 novembre 2016 à Sfax. Elles rassembleront des passionnés de l’huile d’olive, des  exportateurs, des acheteurs et des professionnels du secteur oléicole…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here