GIZ : vers la création de 15 entreprises agricoles à Regueb

Le projet Cré-Agri « Contribution à la Création des entreprises des services Agricoles » sera lancé officiellement le 13 octobre 2016, à la maison de la  jeunesse de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid).  

Financé par le GIZ, dans le cadre de son programme Fonds d’emploi, et conçu par l’Association des ressources naturelles et du développement (ARND), le projet en question vise à:

  • Fonder une unité à l’entrepreneuriat: formation des conseillers et conseillères en entrepreneuriat;
  • Accompagner des jeunes entrepreneurs: formation pour les jeunes promoteurs en création d’entreprise, avec un cycle d’accompagnement régulier et individualisé;
  • Créer des entreprises du service agricole: 15 entreprises de services agricoles contribuent à la création de 30 postes d’emploi.

Bien avant son lancement, une étude a été faite sur les besoins du paysage agricole de la région et un Mapping des services existants (privé/Public). Le projet en question s’étale sur une année (15 juillet 2016- 15 juillet 2017).

Il est à noter que la région de Regueb dispose d’un important potentiel en agriculture, mais que le taux de  chômage y demeure élevé et l’activité agricole connait des difficultés, notamment en commercialisation, stockage, transport, transformation, à cause de l’absence d’un tissu industriel postproduction.

[raside number=”3″ tag=”Sidi Bouzid”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here