Accord de partenariat entre l’ATCT et Afriqiyah Airways

Un accord de partenariat entre le Centre tunisien d’entraînement des pilotes de ligne (Aviation training center of Tunisia ) ATCT  et la compagnie libyenne ” Afriqiyah Airways “, vient d’être signé à Tunis dans l’après-midi du vendredi 7 octobre.

AfriqiyaCette coopération sera bénéfique aux deux parties concernées, affirme Anis Ghdira, ministre du Transport, à l’issue de la conférence. Profiter de l’expérience tunisienne dans le secteur de l’aviation, mais cela permet également de viser  d’autres marchés  comme le marché africain, celui de Moyen-Orient et  bien d’autres.

Faisant le point du programme de développement, l’ATCT vise à attirer de nouveaux marchés, iranien et japonais, et multiplier les formations pour les opérateurs du sol et la maintenance des avions, souligne pour sa part Mohamed Mzah, directeur général de l’ATCT.

Par ailleurs, Miled  Maatoug, ministre libyen du Transport,  a salué ce partenariat, qui permet de développer le transport maritime et terrestre en  œuvrant ensemble à booster l’investissement en Méditerranée.

Pour rappel, l’ATCT  a connu des difficultés financières, notamment une baisse des recettes de 40%, après  la régression  de la présence des pilotes étrangers  qui viennent choisir la destination  Tunisie pour bénéficier de l’entraînement  adéquat en matière de conduite d’avions.

Il est à rappeler que le nombre total des coopérants exerçant à l’étranger s’élève à  17 634. Quant au  nombre de candidats enregistrés à l’ATCT, il est de  31 814.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here