Samsung Tunisie réduit de 24% l’impact du marché parallèle sur son chiffre d’affaires

Samsung Tunisie Dons Covid-19

Dans le cadre de ses rencontres de synergie avec ses partenaires, Samsung Electronics Tunisie a invité les représentants des médias tunisiens pour fêter son succès sur le marché tunisien où elle monopolise (2016) la tête du podium, avec une part de marché d’environ 65% sur le segment des Smartphones. Samsung Tunisie a, par la même occasion, réussi à réunir plus de 1000 revendeurs.

sam bossOuvrant la conférence, M. Ho Lim, Directeur Général Samsung Electronics Tunisie, n’a pas manqué de rappeler le rôle des médias dans la réussite de l’entreprise sur le marché tunisien, grâce à la parfaite implication de Samsung Electronics Tunisie dans la satisfaction des besoins des consommateurs tunisiens.

Ce succès n’est pas le fruit du hasard. Première à avoir lancé des téléphones 4G sur le marché tunisien, Samsung Electronics Tunisie a toujours compté sur le feedback de ce marché pour être en parfaite symbiose avec ses besoins et surtout respecter le pouvoir d’achat. « En Tunisie, deux téléphones Samsung sont vendus chaque minute à travers les 420 blue points », a dévoilé Sami Bel Hadj, Conutry Manager de Samsung Electronics Tunisie.

Demain, c’est maintenant

Orientée beaucoup plus sur le segment mobile, Samsung Electronics Tunisie, qui a endossé l’habit d’un véritable prestataire de services qui a su se conformer à l’air du temps, doit aussi ce succès à sa stratégie de lutte contre le marché parallèle qui posait problème et qui a beaucoup impacté ses ventes.

La riposte ne s’est pas fait attendre. Pour vaincre la contrefaçon et le marché parallèle, évoluer dans la sérénité et rétablir au plus vite la confiance des consommateurs, une campagne de communication baptisée « Acheter officiel, soutenir la Tunisie » a été lancée. Cette campagne a permis de baisser, en une année, l’impact du marché parallèle de 39 à 15%.

Sami Bel Hadj a, par ailleurs, précisé que la qualité de l’image et de la caméra sont les premiers critères que le consommateur tunisien prend en considération au moment de la décision d’achat d’un téléphone. « C’est pourquoi, les ventes de S7 en Tunisie ont dépassé toutes les prévisions », a-t-il dévoilé.

Il y a toujours une solution

Toute innovation technologique pourrait s’accompagner d’incertitudes. Pour faire face aux incidents impliquant l’explosion de la batterie du smartphone Galaxy Note 7, la firme sud-coréenne a reconnu ses erreurs et présenté des excuses à ses clients, tout en procédant au rappel de l’ensemble de ses appareils. Pour limiter les dégâts, 2.4 millions d’unités Galaxy Note 7 ont été très vite retirées du marché à travers le monde.

Notons que le Note 7 de Samsung sera de retour au cours de la deuxième semaine du mois de novembre prochain.

galaxy-note7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here