Abdellatif Hamam : l’open sky deviendra une réalité en début 2017

Open Sky L'Economiste Maghrébin

Lors de  sa participation à la 38ème édition de l’unique salon français multi-segment IFTM Top Resa, organisée du 20 au 23 septembre 2016 à Paris Porte de Versailles, Abdellatif Hamam, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) est revenu sur l’amélioration de la destination Tunisie.

Dans une interview accordée au portail du professionnel du voyage «Tour Hebdo»,  M. Hamam a affirmé que le marché français a enregistré une hausse de 12% en début juillet dernier, mais que l’attentat terroriste de Nice a provoqué l’arrêt des ventes sur la destination Tunisie.

Et pourtant, il  prévoit la reprise de ce marché à partir de cet hiver, avec l’existence des éléments de la sécurité, notamment la mise en place de plusieurs mesures faisant preuve d’une vigilance continue.

Sur la question de l’hôtellerie tunisienne, le responsable a précisé que les autorités concernées comptent soutenir les hôteliers qui veulent investir dans la qualité pour qu’une montée en gamme du parc tunisien s’opère le plus rapidement possible.

Dans le même ordre d’idées, M. Hamam a noté que cet été, les hôtels tunisiens affichaient complet, et ce, grâce à trois clientèles principales. Il s’agit du tourisme intérieur dont les nuitées ont progressé de 30%, des touristes algériens qui visaient cette année les hôtels et du marché russe qui devrait totaliser 600 mille visiteurs d’ici la fin de l’année, soit deux fois plus qu’en 2010.

Concernant le projet d’open sky, le responsable a précisé que l’ouverture du ciel tunisien devrait devenir une réalité en début 2017, permettant à la Tunisie d’attirer une nouvelle clientèle.

1 COMMENTAIRE

  1. Si M. Hammam s’occupait d’abord des affaires de l’ONTT avant de se substituer au Ministre des Transports, c’est vrai qu’aujourd’hui tout le monde se croit permis de parler de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here