« Le Mois de l’école » : QNB donne la priorité à la rénovation des écoles

La rentrée scolaire 2016 est celle de toutes les nouveautés: rénover les écoles, renforcer les communautés locales dans divers domaines tels que la culture, les arts, l’économie, le sport, la santé et l’environnement, c’est en partie la stratégie que le groupe QNB met en oeuvre, non pas uniquement en Tunisie, mais dans les 30 pays d’implantation des filiales du Groupe.
Remettre l’humain au cœur des actions, c’est avec la campagne “Le Mois de l’école” que le groupe QNB participe activement à la maintenance des établissements éducatifs, avec la collaboration du ministère de l’Education.


Animée par la conviction que l’éducation est un moteur de croissance pour les générations futures,  le groupe QNB s’est engagé, pour la 2 ème année consécutive,  à apporter sa pierre à l’édifice éducatif en prenant à sa charge la rénovation de plusieurs établissements scolaires. Il s’agit d’une campagne nationale qui vise les gouvernorats de Kasserine, Gabès, Médenine et Ben Arous.

Par ailleurs, un accord d’entreprise citoyenne a été signé entre la banque et la direction régionale de Ben Arous comprenant l’aménagement de l’école primaire « Rue de Bizerte » sise à Ben Arous et son équipement pour les deux prochaines années.

Améliorer l’espace scolaire, étudier dans un environnement sain, être bien dans sa tête et dans sa peau, telle est la démarche de la campagne QNB en faveur des écoliers.

Sous le thème de la responsabilité sociale, le groupe QNB s’engage à soutenir des actions d’ordre social ainsi qu’ éducatif  en Tunisie. Mais avec sa qualité d’entreprise citoyenne,  QNB Tunisie  se lance avec enthousiasme et détermination à l’amélioration des conditions d’enseignement, à assurer un cadre éducatif moderne aux générations futures, mais plus particulièrement  dans les zones défavorisées pour que les enfants aient un bon départ  dans la vie et qu’ils soient sur un pied d’égalité avec leurs semblables.

De son côté, le directeur général Habib Chehata a indiqué : “ Ce n’est pas la première fois que le groupe QNB soutient l’éducation. Il est du devoir de chacun de s’intéresser à ce que l’enfant étudie dans un environnement adéquat. A mon avis, il s’agit d’une priorité. Ce qui me rend encore plus heureux est de voir la joie dans les yeux des enfants”.

Notons que la banque QNB Tunisie est présente dans 12 gouvernorats et dispose d’un réseau de 34 agences et 5 bureaux de change (trois à Tunis, un box à Enfidha et un box à Djerba).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here