Express Air Cargo s’envole à partir de novembre 2016

Anis Riahi Anis Ghedira L'Economiste Maghrébin

A l’issue de l’obtention de l’agrément d’exploitation aérienne (AOC) délivré par le ministère du Transport, la nouvelle compagnie aérienne tunisienne de cargo, «Express Air Cargo»,  démarrera à compter du mois de novembre prochain, et ce, avec deux avions de type Boeing 737 pour un  investissement initial de 32 millions de dinars (MDT).

Desservant initialement les pays d’Afrique du Nord et quatre pays européens, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et Malte, la nouvelle compagnie compte s’élargir à tous les pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale qui intégreront le circuit de transport aérien d’ici 2017.

A fin 2018, elle compte porter sa flotte à 12 appareils pour un investissement de 160 MDT et son nombre d’employés 100% tunisiens à 450 contre 100 actuellement.

A l’occasion de l’octroi de cette autorisation, une cérémonie a été organisée, aujourd’hui, durant laquelle le ministre du Transport, Anis Ghedira, a souligné que la création de cette compagnie contribuera à la promotion des exportations et à l’approvisionnement des entreprises en matières premières nécessaires à leur production.

Il s’agit, selon ses propos, d’un investissement utile pour l’économie nationale et africaine, qui ne manquera pas de bénéficier utilement aux opérateurs économiques. La Tunisie sera ainsi renforcée dans le rôle de hub qu’elle entend jouer pour le continent africain.

Pour sa part, le PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi,  a déclaré qu’à travers son hub de consolidation en Tunisie, la compagnie veut jouer le rôle de relais logistique dans les flux aériens entre l’Afrique et l’Europe, tout en renforçant les échanges inter-Afrique. Elle vise à raccourcir les délais de livraison et à s’engager sur des livraisons en 24h pour ses principaux marchés et à figurer, par conséquent, parmi les meilleurs prestataires logistiques de fret aérien couvrant les continents africain et européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here