Tunisie: La BM accorderait les financements nécessaires pour le soutien budgétaire

Lors d’une rencontre réunissant Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Eileen Murray, représentante résidente de la BM en Tunisie, et Joumana Cobein, responsable du bureau de la Société financière internationale (SFI) pour le Maghreb et la région du Moyen-Orient, l’accent a été mis sur la coopération financière et technique appropriée entre les deux institutions et la Tunisie ainsi que sur le programme d’actions pour la période à venir.

A cette occasion, Mme Nelly a déclaré que la BM poursuivra son soutien à la Tunisie, notamment dans l’avancement des réformes économiques et son appui, en fournissant le financement nécessaire pour la réalisation de projets publics et le soutien budgétaire, ainsi que son soutien technique au niveau du partenariat public – privé (PPP).

Pour sa part, le ministre a présenté le programme du gouvernement pour surmonter les difficultés économiques et financières du pays, et ce, par le biais de multiples actions visant principalement à alléger le fardeau financier, soulignant dans ce contexte l’importance d’impulser l’investissement pour relancer la croissance et créer de la richesse.

M. Abdelkefi a également présenté les progrès réalisés dans les préparatifs de la Conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020. Il a estimé, à cet égard, que le but ultime est de reconstruire l’image économique de la Tunisie à la lumière des progrès accomplis sur les plans politique et sécuritaire, et des opportunités d’investissements et d’affaires offertes.

Quant à elle, Mme Cobein a exprimé que la SFI est prête à étudier les propositions et les idées du côté tunisien, afin d’accorder le soutien et le financement nécessaires au profit du secteur privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here