Houcine Abassi : la trêve est possible mais…

Houcine Abassi L'Economiste Maghrébin

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a expliqué la vision de la centrale syndicale concernant la trêve sociale, lors d’une interview accordée à France-24 et Al-Wataniya.

En effet, l’UGTT n’est pas contre le principe de la trêve sociale en soi. Cependant, il estime que la trêve doit être régie par un accord qui doit être respecté par tout le monde. A cet égard, il s’est interrogé : «  A chaque fois qu’il s’agit de trêve, on s’adresse à l’UGTT ? Qui est derrière l’absence de trêve ?».

Commentant le dernier communiqué du Mufti de la République sur une fatwa interdisant les sit-in et autres protestations, Houcine Abassi a estimé que ce genre de propos incitent à la discorde.

Répondant à une question relative à l’avis de l’UGTT concernant les décisions annoncées par Youssef Chahed, lors de sa récente interview, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué sans détour que la centrale syndicale n’est pas concernée par des décisions à l’élaboration desquelles elle n’a pas été conviée à participer. Il n’en demeure pas moins que l’UGTT acceptera, déclare-t-il, un certain nombre de mesures et demandera la concertation et l’ouverture du dialogue pour d’autres.
Quant aux rumeurs qui le disent désireux de se présenter aux élections présidentielles, il les a balayées d’une main les targuant de mensongères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here