Corp Tour à la rencontre de 1000 demandeurs d’emploi

Corp Tour
photo d'archives

Le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP)  organisera  son événement Corp Tour du 7 au 9 septembre et ce dans 7 régions.

Ainsi, une équipe  composée de 13 personnes ira à la rencontre des jeunes à travers divers ateliers et conférences pour partager avec eux une nouvelle vision de l’emploi.il est prévu de rencontrer plus que 1000 jeunes à travers les trois jours. Des entretiens avec des chefs d’entreprises et des organisations régionales sont prévues.

Fruit de la coopération entre le GIZ et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), le Corp plaide pour le principe de la reconversion professionnelle afin de  créer de nouveaux s d’emploi qui répondent aux besoins des entreprises.

Notons qu’une étude récente menée par l’Institut arabe des chefs d’entreprise pointe du doigt l’existence de 145.000 postes vacants dans différentes spécialités et ce par suite de l’inadéquation criante entre la  formation reçue à l’université et les besoins des chefs d’entreprise.

[raside number=”3″ tag=”Corp”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here