UTAP : à l’approche de l’Aïd, inquiétude quant au prix des moutons

peaux des moutons

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) exprime ses craintes  face à une possible baisse de la demande en moutons, à l’approche de l’Aïd.

L’organisation agricole estime que le cheptel ovin s’élève à 1 million 133 mille, mais que la demande ne dépasse pas les 930 mille actuellement. Cette inadéquation entre l’offre et la demande nourrit leurs  inquiétudes étant donné l’ampleur du déficit.

L’explication se trouverait, selon l’UTAP, dans la chute du pouvoir d’achat des Tunisiens, l’importation de 300 mille moutons provenant de l’Algérie et de la Libye voisines et la concomitance de l’Aïd avec la rentrée scolaire, ainsi que les rumeurs exagérées de peste ovine. Toute cette situation a engendré une baisse des prix des moutons de 100 à 200 dinars.

Il convient de rappeler que le secteur des viandes rouges vit une situation catastrophique puisque, toujours selon la même source, les prix des viandes rouges ont chuté de 15%, alors que les pertes du secteur s’élèvent à 100 millions de dinars.

[raside number= »3″ tag= »UTAP »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here