TUI Belgium : annulation des vols vers la Tunisie jusqu’à fin octobre 2016

Le groupe TUI Belgium vient d’annuler tous ses voyages et ses vols prévus par ses tour-opérateurs et ses compagnies aériennes sur la Tunisie et à destination de Charm-el-Cheikh ( Egypte ), et ce, jusqu’à fin octobre 2016, suite à des avis de voyage qui restent, selon le groupe, toujours négatifs.

Ainsi, les vols de Jetair à destination d’Aqaba – Jordanie et Marsa Alam – Egypte ont été suspendus pour la saison estivale 2016 et jusqu’à fin octobre.

Cette décision aura des conséquences sur l’utilisation de la flotte de la compagnie aérienne et entraînera la suspension de la ligne entre Anvers – Belgique et Berlin – Allemagne à partir de juillet de l’année en cours.

Dans ce sens, Tui Belgium a exprimé son souhait d’apporter à ses clients des certitudes sur leurs vacances d’été et leur permettre de réserver d’autres vacances avec un avantage pour la réservation rapide.

A cet égard, les voyageurs concernés ont la possibilité de modifier leurs réservations pour partir sur d’autres destinations d’une part, et d’annuler et récupérer le montant déjà versé pour leur réservation, d’autre part.

A noter que l’attaque terroriste de Sousse a eu des répercussions négatives sur le groupe TUI, dont notamment la cotation a subi une chute de l’ordre de 7,82% à la Bourse de Londres.

Contrairement au groupe TUI Belgium, Thomas Cook (Belgique) a annoncé, depuis fin octobre 2015, la réouverture des réservations vers la Tunisie pour l’été 2016. Pour la filiale de Grande-Bretagne, le ministère des Affaires étrangères britanniques n’a toujours pas adapté sa position au niveau de l’avis de voyage.

Article précédentTunisie – Chine: “Quelles perspectives de développement de la coopération économique ?”
Article suivantNouveau partenariat entre Tunisie Telecom et Tunisair
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here