Tunisie – Al Moubadara : un plan national de sauvetage

La crise en Tunisie est la conséquence de la Révolution. La contestation s’est transformée alors rapidement en crise sociale, politique et économique. Depuis, le pays n’a toujours pas trouvé de solution et s’enfonce, au fil des changements de gouvernements, dans une crise généralisée. Il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas facile de sortir de cette situation qui se complique.

En tout état de cause, le parti Al Moubadara veut proposer un programme consensuel de sauvetage national qui permettrait de sortir le pays de la crise actuelle.

« Aujourd’hui, après plus d’une année, notre parti Al Moubadara n’a cessé d’appeler à la mise en place d’une plateforme sur laquelle pourrait se dégager un consensus général entre toutes les parties, qu’elles soient politiques ou sociales, sur un programme de sauvetage national« , a déclaré le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, ce dimanche à Shems Fm.

« Il ne fait aujourd’hui plus guère de doute pour les experts que la Tunisie plonge dans une grave crise, nous estimons, alors, qu’il est grand temps d’entreprendre des actions communes et efficaces en vue de mettre au point une stratégie claire à même d’ aider le pays à se remettre », recommande-t-il.

« Mais comme notre proposition n’a pu trouver un écho favorable auprès des autorités publiques, poursuit-il, nous avons alors décidé de constituer une commission de haut niveau qui proposera, avant la commémoration de la fête de l’Évacuation, le 15 octobre 2015, un programme comportant des propositions nécessaires pour améliorer et renforcer le programme du gouvernement« .

A la question de savoir si Al Moubadara envisageait de nouvelles nominations au sein du parti, Morjane n’a pas écarté l’éventualité, soulignant que des améliorations sont en cours de mise au point et que le grand public en sera informé au moment opportun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here