Mustapha Abdelkabir : Aucune journaliste parmi les Tunisiennes détenues en Libye

Au lendemain de sa visite de 6 jours en Libye, l’activiste des droits de l’homme Mustapha Abdelkabir a rapporté, samedi 29 août, qu’une infirmière et 5 commerçantes, toutes de nationalité tunisienne et âgées entre 25 et 55 ans, sont actuellement détenues dans des prisons libyennes.

Sûr de lui, il a tenu à attester qu’aucune journaliste tunisienne ne figure parmi les six détenues, démentant ainsi les informations selon lesquelles, des journalistes seraient parmi elles, notant au passage que Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, kidnappés en Libye, sont toujours en vie, soulignant que leurs dossiers avancent.

Par ailleurs, il a appelé les autorités tunisiennes à agir d’urgence pour régler ces affaires, et d’intensifier le contrôle aux frontières, pour prévenir les dangers encourus par les Tunisiennes qui se rendent en Libye.

L’activiste Mustapha Abdelkabir a assuré que les six Tunisiennes seraient probablement libérées la semaine prochaine après leur comparution devant la justice pour absence de preuves, indiquant avoir plaidé en leur faveur auprès du procureur général du gouvernement de Tripoli, pour l’amélioration de leurs conditions de détention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here