Tunisie – Industrie pharmaceutique: SAIPH renforce ses capacités de production et d’exportation

Le Conseil d’Administration des Laboratoires pharmaceutiques Société Arabe des Industries Pharmaceutiques ( SAIPH ) vient de décider la libération de 16 millions de dinars (MDT) d’augmentation de capital, et ce, afin de renforcer sa capacité de production en Tunisie.

Ainsi, SAIPH a consacré une enveloppe des investissements de 30 MDT, visant à assurer la couverture des besoins en médicaments au niveau tunisien et à renforcer l’exportation à destination du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne et du Moyen orient.

Débutés depuis deux ans et à achever à la fin de l’année en cours, ces investissements porteront la surface des installations industrielles de l’usine de SAIPH de 10 000 m2 à 19 800 m2, avec une extension des produits stériles, de l’usine des formes sèches, de l’usine des pénicillines et des magasins de stockage. Ces nouvelles installations entreront en activité avant fin 2015.

A noter que le plan d’investissement a été accompagné par un plan de réorganisation managériale, avec des compétences 100 % tunisiennes et la nomination de Ramzi Sandi en tant que nouveau Directeur Général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here