STB – Abdelwaheb Néchi : Il est temps d’investir

Le président-directeur général de la STB, Abdelwaheb Néchi, était l’invité de l’émission « Midi show », sur les ondes de la radio Mosaïque fm, en ce lundi 24 août. Il a déclaré que compte tenu de la situation actuelle que traverse la Société tunisienne de banques et de la question de sa recapitalisation pour une valeur de 757 millions de dinars, il faudrait des mesures appropriées, notamment un business-plan.

Le sujet de la recapitalisation a été évoqué depuis plus de deux ans et demi, a-t-il déclaré, présentant ensuite l’historique de la banque depuis l’indépendance à ce jour, citant notamment Azouz Materi, l’un des pionniers de la création de la STB.

Il a poursuivi : « Notre stratégie vise un plan d’organisation, avec un partenaire technique qui améliore la vision de la banque. Il est temps d’investir maintenant, non seulement pour que la STB reprenne sa position, mais aussi parce que c’est un élément majeur du développement et un facteur important de croissance économique du pays ».

Il a rappelé que le problème de la banque est en partie lié au secteur du tourisme qui fragilise depuis quelques années le secteur bancaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here