Citroën toujours sur la première marche du podium des ventes en Tunisie

UADH résultat net L'Economiste MaghrébinLe secteur automobile en Tunisie témoigne d’une vraie révolution durant les deux dernières années et on assiste à l’émergence d’acteurs clés qui ont confirmé des positions solides et fiables capables d’évoluer en bâtissant leurs stratégies sur la satisfaction du client, le développement du réseau de distribution et une offensive produit soutenue.

Citroën Tunisie, filiale d’UADH, se place en tête du podium des voitures les plus vendues en Tunisie jusqu’au mois de juillet 2015 (véhicules particuliers et utilitaires confondus) avec 4 173 voitures écoulées, soit 13.94 % de parts de marché et une hausse de +30,94% par rapport à la même période en 2014.

La marque française, représentée en Tunisie par la société AURES Auto, filiale de la holding UADH, continue de récolter les fruits de la stratégie du groupe Loukil, en confirmant sa position de leader du marché automobile tunisien sur les sept premiers mois de l’année en cours, lit-on sur la page officielle de la Bourse de Tunis, Ilboursa.

La marque aux chevrons se place, ainsi, en tête du podium des voitures les plus vendues en Tunisie jusqu’au mois de juillet 2015.

A la 2ème position arrive la marque allemande Volkswagen (Groupe Ennakl) avec 3.014 voitures vendues (+6,16%), soit des parts de marché de 10,07%. Peugeot occupe la 3e place sur le podium avec 2.732 véhicules écoulées (-6,98%), soit des parts de marché de 9,12%.

A la 4e et 5e place se positionnent les marques Renault et Kia qui enregistrent respectivement des parts de marché de 7,91% et 7,86%. Cependant, les deux marques ont vu leurs ventes baisser respectivement de 38,27% et 10.73% à fin juillet dernier.

Par ailleurs, le volume global des véhicules vendus sur le marché automobile tunisien a enregistré durant les sept premiers mois de 2015 une régression de 6,01% avec 29.945 voitures écoulées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here